Mutation des personnes

Les mutations personnelles sont nécessaires si, par exemple, une personne souhaite se joindre à la gérance ou au conseil d'administration comme nouveau membre, car cela nécessite une inscription au registre du commerce. Les changements d'état civil ou de lieu de résidence nécessitent également une modification, car ll'art. 933, al. 1 CO b exige que les données du registre du commerce soient mises à jour.

Nous sommes heureux de vous aider à trouver une éventuelle mutation de personne. Les points suivants sont à considérer ici :

  1. Les personnes nouvellement enregistrées doivent faire certifier leur signature par la municipalité ou par un notaire en Suisse.
  2. Dans le cas d'une personne résidant à l'étranger, la certification peut également être effectuée par les autorités de ce pays. Dans ce cas, cependant, une apostille est également requise pour que la certification puisse être reconnue en Suisse.


En outre, il convient de noter:

  1. Au moins une personne portant la signature individuelle de l’organe d’administration suprême ou deux personnes portant la signature collective doivent résigner en Suisse.

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Portée du service

• Préparation des documents
• Tous les frais de notaire
• Notarisations
• Examen préliminaire des documents
• Communication avec l'office du registre du commerce


Les frais officiels du registre du commerce et les coûts des éventuelles certifications de signatures ne sont pas inclus dans le prix.

Processus

Saisir données

Vous inscrivez les modifications dans notre système.

Livraison

Nous vous enverrons les documents par courrier pour examen et signature. De notre côté, cette étape prend un maximum de deux jours ouvrables.

Renvoi

Examinez bien les documents et renvoyez-nous tous les documents signés et dans l'original. Veuillez ne pas oublier les copies de vos documents d'identité.

Publication

Nous vérifions les documents et les envoyons à l'office du registre du commerce. La publication au registre du commerce prend généralement environ une semaine, suivant la charge de travail du registre du commerce concerné.

Prix

Toutes les formes d’entreprises seulement sàrl
Enregistrement de la personne CHF 150 -
Mutation Personne CHF 150 -
Suppression de la personne CHF 150 -
Toute autre personne + CHF 50 -
Transfert de parts de la propriété* - CHF 200
Redevances officielles * env. CHF 30 par personne CHF 100**
Toutes les formes d’entreprises
Enregistrement de la personne CHF 150
Mutation Personne CHF 150
Suppression de la personne CHF 150
Toute autre personne + CHF 50
Redevances officielles * env. CHF 30 par personne
Sàrl
Transfert de parts de la propriété* CHF 200
Redevances officielles * CHF 100**

*Si les parts sociales sont transférées en raison d'un changement (inscription, mutation, radiation), vous ne payez que le prix du transfert des parts sociales.
**CHF 30 par changement chez la personne + CHF 70 par transfert d’action.

FAQ sur le changement de nom

Vous trouverez ici les quatre questions les plus importantes concernant les changements de nom. Vous trouverez des réponses à d’autres questions dans notre FAQ du registre du commerce.

 

Non, nous faisons partie de la Neue Zürcher Zeitung AG et ne sommes pas affiliés aux offices can-tonaux du registre du commerce. Toutefois, une modification commandée chez nous est soumise directement à l'office cantonal du registre du commerce compétent.

En complément des taxes officielles pour l'inscription et la publication des modifications au registre du commerce, des frais supplémentaires peuvent être engagés, par exemple pour la certification ou l'apostille des signatures. Si des frais supplémentaires sont encourus, nous serons heureux de vous en informer à l'avance.

Le traitement d'une modification du registre du commerce dépend de différents facteurs. Le type de changement demandé, le temps nécessaire pour obtenir toutes les signatures requises et la charge de travail du bureau du registre du commerce jouent tous un rôle. En règle générale, les commandes simples sans certification peuvent être inscrites au registre du commerce dans les deux semaines suivant leur dépôt au bureau du registre du commerce. Le traitement des com-mandes avec certification prend environ trois semaines.

Afin de connaître l'état actuel de votre commande, nous vous prions de bien vouloir nous contacter via crs@moneyhouse.ch. Nous nous ferons un plaisir de vous envoyer un rapport de situation. S'il y a des retards, nous vous en informerons de manière proactive.

Comment pouvons-nous vous aider?

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous de plus amples informations?
Prenez un rendez-vous de consultation gratuit directement en ligne ou contactez-nous:

Téléphone: +41 41 511 07 90 ou par e-mail: crs@moneyhouse.ch
Du lundi au vendredi de 8.30 à 11.30 et de 13.30 à 16.30

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