Présentation des services - Nous modifions votre inscription au registre du commerce
Vous souhaitez modifier les données du registre du commerce de votre entreprise ? Nous vous assistons volontiers dans cette démarche. Vous pouvez effectuer cette modification à tout moment en ligne. Vous recevrez automatiquement les documents préparés au format digital et pourrez les signer directement sur votre smartphone avant de les transmettre au registre du commerce compétent. Il n'est pas nécessaire de vous présenter en personne devant un notaire ou les autorités.
Vous préférez procéder sans utiliser votre smartphone ? Nous vous assistons bien entendu également dans cette démarche. Vous pouvez accéder à tout moment à notre formulaire de modification via le champ de recherche ci-dessous. Vous recevrez les documents préparés par e-mail dans un délai d'un jour ouvrable pour signature et renvoi.

Modification digitale du registre du commerce
Souhaitez-vous effectuer entièrement en ligne la modification des informations inscrites au registre du commerce ? Cliquer ici pour démarrer la procédure.
Remarque :
Ce service est en cours de développement. Il est possible que certaines formes de mutation ne soient pas encore disponibles.
Vous préférez la mutation analogique?
Nous vous assistons bien entendu volontiers dans la modification des informations figurant au registre du commerce par voie analogique. Vous recevrez les documents par e-mail, que vous devrez signer et nous renvoyer par courrier postal. Aucun smartphone n'est nécessaire pour cette procédure.
Remarque :
Toutes les modifications courantes sont supportées.
Vérifiez gratuitement votre inscription au registre du commerce
Processus digital
Saisie des données
Enregistrez la mutation directement en ligne.
Inscrivez-vous à DeepID
Téléchargez l'application DeepID depuis l'App Store et inscrivez-vous. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.
Signature électronique
Signez tous les documents conformément à la demande dans DeepSign.
Soumission des documents
Soumettez les documents signés électroniquement directement au registre du commerce compétent en quelques clics.
Processus analogue
Saisir données
Vous inscrivez les modifications dans notre système.
Livraison
Nous vous enverrons les documents par courrier pour examen et signature. De notre côté, cette étape prend un maximum de deux jours ouvrables.
Renvoi
Examinez bien les documents et renvoyez-nous tous les documents signés et dans l'original. Veuillez ne pas oublier les copies de vos documents d'identité.
Publication
Les documents sont vérifiés, notariés (si nécessaire) et soumis au bureau du registre du commerce. La publication des changements dans le registre du commerce devrait avoir lieu après environ deux semaines.
Portée du service
- Création numérique ou analogique des documents
- Tous les frais de notaire (si nécessaire)
- Actes notariés (si nécessaire)
- Examen préalable des documents (procédure analogique)
- Communication avec le registre du commerce
- Si nécessaire, publication des appels en défaut
Nous vous prions de noter que tous les frais officiels du registre du commerce dans les deux formes de processus (numérique et analogique) ainsi que les frais d'authentification des signatures dans le processus analogique ne sont pas inclus.
Prises et durée du processus
Processus digitale | Processus analogue |
Prix à partir de CHF 150.00 | Prix à partir de CHF 150.00 |
Durée : 3 à 4 jours à compter de la soumission au registre du commerce | Durée : environ 2 semaines (sans authentification) à 3 semaines (avec authentification) |
Toutes les formes d’entreprises | |
Processus digitale | Prix à partir de CHF 150.00 |
Processus analogue | Prix à partir de CHF 150.00 |
Durée du processus | |
Processus digitale | 3 à 4 jours à compter de la soumission au registre du commerce |
Processus analogue | environ 2 semaines (sans authentification) à 3 semaines (avec authentification) |
Comment pouvons-nous vous aider?
Avez-vous des questions ou souhaitez-vous de plus amples informations?
Prenez un rendez-vous de consultation gratuit directement en ligne ou contactez-nous:
Téléphone: +41 258 28 88 ou par e-mail: crs@moneyhouse.ch
Du lundi au vendredi de 8.30 à 11.30 et de 13.30 à 16.30