Reports for Association AgroImpact pour la transition agricole
Credit rating information
Evaluation of credit rating with traffic light as risk indicator and other helpful data about the company.Find out more
Economic information
Comprehensive information about the economic situation of a company.Find out more
Payment collection information
Overview of current and past debt enforcement proceedings.Find out more
Company dossier as PDF
Contact information, changes in the company, turnover and employee figures, management, ownership, shareholding structure and other company data.Retrieve company dossier
About Association AgroImpact pour la transition agricole
- Association AgroImpact pour la transition agricole from Lausanne operates in the sector «Religious, political or secular associations» and is active.
- The management has 8 active persons registered.
- All modifications to the commercial register entry can be found under «Notifications». The most recent modification was made on 20.11.2024.
- The Enterprise Identification Number of the organization Association AgroImpact pour la transition agricole is the following: CHE-464.062.164.
- On the same address as Association AgroImpact pour la transition agricole there are 6 other active companies registered. These include: Fédération des caves viticoles vaudoises, société coopérative, Fondation rurale de prévoyance, Le Journal Agri Sàrl.
Management (8)
newest members of the committee
Claude Hermann Bähler-Mamin,
Benoit Yves Stadelmann,
Daniel Imhof,
David Maradan,
François Joseph Monin
newest authorized signatories
Commercial register information
Entry in the commercial register
15.11.2024
Legal form
Association
Legal headquarters of the company
Lausanne
Commercial Registry Office
VD
Commercial register number
CH-550.1.245.189-3
UID/VAT
CHE-464.062.164
Sector
Religious, political or secular associations
Purpose (Original language)
On entend par «transition» toute évolution des systèmes agricoles et des pratiques mises en oeuvre sur les exploitations visant à renforcer l'impact positif de l'agriculture sur les services écosystémiques. Cette transition est réalisée pour faire face aux défis planétaires imposés par les changements climatiques et la préservation des ressources. L'association a pour buts, notamment: 1. La mise en place d'outils et mécanismes économiques visant à accompagner et accélérer la transition de l'agriculture suisse. Celle-ci consiste à s'adapter aux changements climatiques à venir, réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à son activité et augmenter la captation de dioxyde de carbone atmosphérique tout en améliorant la biodiversité et d'autres facteurs environnementaux, économiques ou sociaux. 2. La création d'un espace d'échanges et de collaboration neutre, favorisant le partage d'idées et d'expertises entre les parties prenantes du secteur agricole. 3. La réunion des acteurs de l'agriculture afin de concevoir et mettre en œuvre collectivement des solutions innovantes pour relever les défis du changement climatique et de ses effets. 4. La mise en œuvre opérationnelle de projets ou de solutions concrètes et pragmatiques, intégrées aux filières agricoles existantes, en vue d'avoir un impact quantifiable sur la transition climatique. 5. L'optimisation de la mutualisation des contributions publiques et privées en faveur du développement et de la mise en oeuvre de solutions agricoles pour le climat, la biodiversité et les services écosystémiques. 6. La coordination d'efforts collectifs, de moyens et de partage de connaissances entre des parties prenantes engagées au sein des filières visant à engendrer des changements dans la chaîne de production dont l'impact sur la transition est quantifiable, à l'échelle du système alimentaire, en Suisse. 7. L'assurance que toutes les initiatives et projets soutenus par l'association reposent sur une validité scientifique et sont en accord avec les consensus scientifiques internationaux ci-après: - Climat: IPCC AR6 WG1-2-3 (2021-2022), IPCC SR15 (2018) - Biodiversité: IPBES Global Assessment Report on Biodiversity and Ecosystem Services (2019), Millennnium Ecosystem Assessement. 8. La promotion de la transparence dans toutes les activités de l'association, envers ses membres et le public. 9. La création et la gestion d'un registre public d'indicateurs ClimaCert et d'une plateforme de financement de la transition.
Auditor
Current auditor (1)
Name | City | Since | Until | |
---|---|---|---|---|
Berney Associés Audit SA, succursale de Lausanne | Lausanne | 20.11.2024 |
Other company names
Es sind keine früheren oder übersetzten Firmannamen vorhanden.
Would you like to update the company name? Click here.Branches (0)
Ownership structure
Holdings
Newest SOGC notifications: Association AgroImpact pour la transition agricole
The latest updates from the Swiss Official Gazette of Commerce (SOGC) are available in the original language of the source commercial register office only. View all notifications
Publication number: HR01-1006183606, Commercial Registry Office Vaud, (550)
Association AgroImpact pour la transition agricole, à Lausanne, Avenue des Jordils 1, 1006 Lausanne, CHE-464.062.164. Nouvelle association.
Statuts:
02.09.2024.
But:
on entend par «transition» toute évolution des systèmes agricoles et des pratiques mises en oeuvre sur les exploitations visant à renforcer l'impact positif de l'agriculture sur les services écosystémiques. Cette transition est réalisée pour faire face aux défis planétaires imposés par les changements climatiques et la préservation des ressources.
L'association a pour buts, notamment:
1. La mise en place d'outils et mécanismes économiques visant à accompagner et accélérer la transition de l'agriculture suisse. Celle-ci consiste à s'adapter aux changements climatiques à venir, réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à son activité et augmenter la captation de dioxyde de carbone atmosphérique tout en améliorant la biodiversité et d'autres facteurs environnementaux, économiques ou sociaux. 2. La création d'un espace d'échanges et de collaboration neutre, favorisant le partage d'idées et d'expertises entre les parties prenantes du secteur agricole. 3. La réunion des acteurs de l'agriculture afin de concevoir et mettre en œuvre collectivement des solutions innovantes pour relever les défis du changement climatique et de ses effets. 4. La mise en œuvre opérationnelle de projets ou de solutions concrètes et pragmatiques, intégrées aux filières agricoles existantes, en vue d'avoir un impact quantifiable sur la transition climatique. 5. L'optimisation de la mutualisation des contributions publiques et privées en faveur du développement et de la mise en oeuvre de solutions agricoles pour le climat, la biodiversité et les services écosystémiques. 6. La coordination d'efforts collectifs, de moyens et de partage de connaissances entre des parties prenantes engagées au sein des filières visant à engendrer des changements dans la chaîne de production dont l'impact sur la transition est quantifiable, à l'échelle du système alimentaire, en Suisse. 7.
L'assurance que toutes les initiatives et projets soutenus par l'association reposent sur une validité scientifique et sont en accord avec les consensus scientifiques internationaux ci-après:
- Climat: IPCC AR6 WG1-2-3 (2021-2022), IPCC SR15 (2018) - Biodiversité: IPBES Global Assessment Report on Biodiversity and Ecosystem Services (2019), Millennnium Ecosystem Assessement. 8. La promotion de la transparence dans toutes les activités de l'association, envers ses membres et le public. 9. La création et la gestion d'un registre public d'indicateurs ClimaCert et d'une plateforme de financement de la transition.
Ressources:
cotisations;
contributions publiques et privées;
tout autre moyen légalement admis. Bähler Claude, de Uebeschi, à Montreux, président, avec signature collective à deux, Benoit Marc, de Juriens, à Romainmôtier-Envy, sans signature, Huguelit Yann, de Boncourt, à Neuchâtel, sans signature, Imhof Daniel, de Buchholterberg, à Kaufdorf, sans signature, Maradan David, de Fribourg, à Plan-les-Ouates, sans signature, Monin François, de et à Haute-Sorne, sans signature, et Stadelmann Benoît, de Bernex, à Lutry, sans signature, sont membres du comité. Signature collective à deux est conférée à Jarabo Aude, de France, à Hautemorges, directrice.
Organe de révision:
Berney Associés Audit SA, succursale de Lausanne (CHE-432.420.242), à Lausanne.
Autre adresse:
Case Postale 1080, 1001 Lausanne.
Hit list
Here you will find a link from the management to a hit list of persons with the same name who are registered in the commercial register.