Auskünfte zu Fondation Olinda
Bonitätsauskunft
Einschätzung der Bonität mit einer Ampel als Risikoindikator und weiteren hilfreichen Firmeninformationen.Mehr erfahren
Firmendossier als PDF
Kontaktinformationen, Veränderungen, Umsatz- und Mitarbeiterzahlen, Management, Besitzverhältnisse, Beteiligungsstruktur und weitere Firmendaten.Jetzt kostenlos abrufen
Über Fondation Olinda
- Fondation Olinda ist aktuell aktiv und in der Branche Anbieten von übrigen Dienstleistungen im Sozialwesen tätig. Der Sitz liegt in Lausanne.
- Fondation Olinda wurde am 28.11.2025 in das Handelsregister eingetragen.
- Der Handelsregistereintrag der Organisation wurde zuletzt am 03.12.2025 angepasst. Unter Meldungen sind alle bisherigen Handelsregistereinträge abrufbar.
- Die Organisation Fondation Olinda ist unter der UID CHE-135.981.481 eingetragen.
Management (4)
neueste Stiftungsräte
Jérôme Reymond,
Alexis Julien Thierry Nardin,
Charlotte Landolt-Nardin,
Laurence Myriam Antonia Ohayon
neuste Zeichnungsberechtigte
Jérôme Reymond,
Alexis Julien Thierry Nardin,
Charlotte Landolt-Nardin,
Laurence Myriam Antonia Ohayon
Handelsregisterinformationen
Eintrag ins Handelsregister
28.11.2025
Rechtsform
Stiftung
Rechtssitz der Firma
Lausanne
Handelsregisteramt
VD
Handelsregister-Nummer
CH-550.1.253.973-6
UID/MWST
CHE-135.981.481
Branche
Anbieten von übrigen Dienstleistungen im Sozialwesen
Firmenzweck (Originalsprache)
La Fondation Olinda poursuit un but d'utilité publique visant à soutenir des initiatives dans les domaines suivants: Relations intergénérationnelles: encourager des relations harmonieuses et bienveillantes entre générations dans des lieux de vie partagés qui réunissent jeunes et aînés autour de thématiques sociales et environnementales fortes. Intégration: faciliter l'intégration sociale et professionnelle des personnes issues de la migration en Suisse en valorisant leurs compétences et en leur offrant des opportunités pour développer leurs aptitudes. Durabilité et environnement: promouvoir des pratiques agricoles responsables, notamment en soutenant la paysannerie suisse, la valorisation des techniques de maraîchage durables et les savoirs traditionnels qui respectent l'équilibre entre l'humain et la terre. Dyslexie: faciliter l'accès à des solutions concrètes et innovantes pour mieux diagnostiquer, accompagner et intégrer les personnes atteintes de dyslexie, avec une attention particulière portée sur la formation des enseignants, le soutien en milieu scolaire et des structures d'accompagnement adaptées aux besoins individuels. La fondation agit principalement en Suisse romande, en octroyant des dons à des initiatives ou organisations alignées sur ses domaines d'action prioritaires. Elle peut financer seule ou en cofinancement avec des partenaires des projets concrets, innovants et collaboratifs. En tant que catalyseur, elle mobilise financements, expertises et partenaires pour produire des résultats tangibles et durables. La fondation peut participer à la réalisation de projets ou co-créer des solutions concrètes et durables en collaboration avec d'autres organisations poursuivant des objectifs similaires ou disposant d'un but connexe. Elle peut entreprendre toutes tâches et activités découlant directement ou indirectement de son champ d'action. La fondation n'a pas de but lucratif et n'exerce aucune activité commerciale.
Revisionsstelle
Aktive Revisionsstelle (1)
| Name | Ort | Seit | Bis | |
|---|---|---|---|---|
| BEAU HLB (AUDIT) SA | Genève | 03.12.2025 | ||
Weitere Firmennamen
Es sind keine früheren oder übersetzten Firmannamen vorhanden.
Möchten Sie den Firmennamen aktualisieren? Klicken Sie hier.Zweigniederlassungen (0)
Besitzverhältnisse
Beteiligungen
Neueste SHAB-Meldungen: Fondation Olinda
Neueste Meldungen vom Schweizerischen Handelsamtsblatt (SHAB) sind nur in der Originalsprache des jeweiligen Handelsregisteramtes verfügbar. Alle Meldungen ansehen
Publikationsnummer: HR01-1006502000, Handelsregister-Amt Waadt, (550)
Fondation Olinda, à Lausanne, Place Chauderon 8, c/o Tschumy Avocats Sàrl, 1003 Lausanne, CHE-135.981.481. Nouvelle fondation.
Acte de fondation:
11.11.2025.
But:
la Fondation Olinda poursuit un but d'utilité publique visant à soutenir des initiatives dans les domaines suivants: Relations intergénérationnelles: encourager des relations harmonieuses et bienveillantes entre générations dans des lieux de vie partagés qui réunissent jeunes et aînés autour de thématiques sociales et environnementales fortes.
Intégration:
faciliter l'intégration sociale et professionnelle des personnes issues de la migration en Suisse en valorisant leurs compétences et en leur offrant des opportunités pour développer leurs aptitudes.
Durabilité et environnement:
promouvoir des pratiques agricoles responsables, notamment en soutenant la paysannerie suisse, la valorisation des techniques de maraîchage durables et les savoirs traditionnels qui respectent l'équilibre entre l'humain et la terre.
Dyslexie:
faciliter l'accès à des solutions concrètes et innovantes pour mieux diagnostiquer, accompagner et intégrer les personnes atteintes de dyslexie, avec une attention particulière portée sur la formation des enseignants, le soutien en milieu scolaire et des structures d'accompagnement adaptées aux besoins individuels. La fondation agit principalement en Suisse romande, en octroyant des dons à des initiatives ou organisations alignées sur ses domaines d'action prioritaires. Elle peut financer seule ou en cofinancement avec des partenaires des projets concrets, innovants et collaboratifs. En tant que catalyseur, elle mobilise financements, expertises et partenaires pour produire des résultats tangibles et durables. La fondation peut participer à la réalisation de projets ou co-créer des solutions concrètes et durables en collaboration avec d'autres organisations poursuivant des objectifs similaires ou disposant d'un but connexe. Elle peut entreprendre toutes tâches et activités découlant directement ou indirectement de son champ d'action. La fondation n'a pas de but lucratif et n'exerce aucune activité commerciale. Les fondateurs se réservent expressément la possibilité de faire modifier le but par l'autorité de surveillance, en application de l'article 86a CC et des statuts. Reymond Jérôme, de Gimel, à Chavornay, président, avec signature collective à deux, Landolt Charlotte, de Aarau, à La Tour-de-Peilz, avec signature collective à deux, Nardin Alexis, de Le Locle, à La Tour-de-Peilz, avec signature collective à deux, et Ohayon Laurence, de Genève, à Freienbach, avec signature collective à deux, sont membres du conseil de fondation.
Organe de révision:
BEAU HLB (AUDIT) SA (CHE-114.885.759), à Genève.
Trefferliste
Hier finden Sie eine Verlinkung des Managements auf eine Trefferliste zu Personen mit dem gleichen Namen, die im Handelsregister eingetragen sind.