Auskünfte zu Fondation Auguste Veillon
Bonitätsauskunft
Einschätzung der Bonität mit einer Ampel als Risikoindikator und weiteren hilfreichen Firmeninformationen.Mehr erfahren
Firmendossier als PDF
Kontaktinformationen, Veränderungen, Umsatz- und Mitarbeiterzahlen, Management, Besitzverhältnisse, Beteiligungsstruktur und weitere Firmendaten.Jetzt kostenlos abrufen
Über Fondation Auguste Veillon
- Fondation Auguste Veillon hat den Sitz in Cully und ist aktiv. Sie ist eine Stiftung und in der Branche «Betreiben von Bibliotheken oder Museen» tätig.
- Die Organisation wurde am 01.04.2025 gegründet.
- Die letzte Änderung im Handelsregister erfolgte am 19.06.2025. Alle Handelsregistereinträge können unter der Rubrik Meldungen abgerufen und als PDF gespeichert werden.
- Die gemeldete UID lautet CHE-268.807.459.
Management (4)
neueste Stiftungsräte
Marie-Hélène Miauton,
Brigitte Agnès Waridel,
Jean-Pierre Wicht
neuste Zeichnungsberechtigte
Marie-Hélène Miauton,
Brigitte Agnès Waridel,
Jean-Pierre Wicht
Handelsregisterinformationen
Eintrag ins Handelsregister
01.04.2025
Rechtsform
Stiftung
Rechtssitz der Firma
Bourg-en-Lavaux
Handelsregisteramt
VD
Handelsregister-Nummer
CH-550.1.248.906-6
UID/MWST
CHE-268.807.459
Branche
Betreiben von Bibliotheken oder Museen
Firmenzweck (Originalsprache)
La fondation a pour but de pérenniser le souvenir et l'oeuvre du peintre Auguste Veillon (1834-1890) par tous les moyens qui lui sembleront utiles. En particulier, elle se donne les objectifs suivants: mettre en place un musée Auguste Veillon dans l'immeuble sis à Cully (commune de Bourg-en-Lavaux), 7, route de Lausanne; exposer de façon permanente des oeuvres de l'artiste et de ses contemporains; organiser des expositions thématiques temporaires en lien; composer un fonds qui comprendra, outre les oeuvres léguées par feu Jacqueline Veillon, des oeuvres emblématiques de chaque période de l'artiste, recoupant différents lieux où il a travaillé en Suisse et au Moyen-Orient. Ce fonds pourra s'élargir d'oeuvres en dépôt ou en don; entreprendre des travaux de recherche concernant le peintre, entre autres établir un catalogue raisonné de ses oeuvres, ainsi que des recherches sur sa biographie et ses relations artistiques avec les peintres de son époque, et des analyses de son oeuvre. La fondation pourra également soutenir des recherches qui lui seront soumises par des chercheurs indépendants. Elle ne vise aucun but lucratif.
Revisionsstelle
Aktive Revisionsstelle (1)
Name | Ort | Seit | Bis | |
---|---|---|---|---|
Fidexaudit révision SA | Lausanne | 04.04.2025 |
Weitere Firmennamen
Es sind keine früheren oder übersetzten Firmannamen vorhanden.
Möchten Sie den Firmennamen aktualisieren? Klicken Sie hier.Zweigniederlassungen (0)
Besitzverhältnisse
Beteiligungen
Neueste SHAB-Meldungen: Fondation Auguste Veillon
Neueste Meldungen vom Schweizerischen Handelsamtsblatt (SHAB) sind nur in der Originalsprache des jeweiligen Handelsregisteramtes verfügbar. Alle Meldungen ansehen
Publikationsnummer: HR02-1006361138, Handelsregister-Amt Waadt, (550)
Fondation Auguste Veillon, à Bourg-en-Lavaux, CHE-268.807.459 (FOSC du 04.04.2025, p. 0/1006301135).
Autorité de surveillance:
Autorité de surveillance LPP et des fondations de Suisse occidentale.
Publikationsnummer: HR01-1006301135, Handelsregister-Amt Waadt, (550)
Fondation Auguste Veillon, à Bourg-en-Lavaux, Route de Lausanne 7, 1096 Cully, CHE-268.807.459. Nouvelle fondation.
Acte de fondation:
20.03.2025.
But:
la fondation a pour but de pérenniser le souvenir et l'oeuvre du peintre Auguste Veillon (1834-1890) par tous les moyens qui lui sembleront utiles.
En particulier, elle se donne les objectifs suivants:
mettre en place un musée Auguste Veillon dans l'immeuble sis à Cully (commune de Bourg-en-Lavaux), 7, route de Lausanne;
exposer de façon permanente des oeuvres de l'artiste et de ses contemporains;
organiser des expositions thématiques temporaires en lien;
composer un fonds qui comprendra, outre les oeuvres léguées par feu Jacqueline Veillon, des oeuvres emblématiques de chaque période de l'artiste, recoupant différents lieux où il a travaillé en Suisse et au Moyen-Orient. Ce fonds pourra s'élargir d'oeuvres en dépôt ou en don;
entreprendre des travaux de recherche concernant le peintre, entre autres établir un catalogue raisonné de ses oeuvres, ainsi que des recherches sur sa biographie et ses relations artistiques avec les peintres de son époque, et des analyses de son oeuvre. La fondation pourra également soutenir des recherches qui lui seront soumises par des chercheurs indépendants. Elle ne vise aucun but lucratif. Miauton Marie Hélène, de Avenches, à Bourg-en-Lavaux, présidente, avec signature collective à deux, Waridel Brigitte, de Donneloye, à Lausanne, avec signature collective à deux, et Wicht Jean-Pierre, de Le Mouret, à Bourg-en-Lavaux, avec signature collective à deux, sont membres du conseil de fondation.
Organe de révision:
Fidexaudit révision SA (CHE-102.868.553), à Lausanne.
Trefferliste
Hier finden Sie eine Verlinkung des Managements auf eine Trefferliste zu Personen mit dem gleichen Namen, die im Handelsregister eingetragen sind.