Informazioni su Association AgroImpact pour la transition agricole
Dati di solvibilità
Valutazione della solvibilità con semaforo come indicatore del rischio e ulteriori informazioni sull'azienda.Per saperne di più
Informazioni economiche
Informazione completa sulla situazione economica di un'azienda.Per saperne di più
Tempestività di pagamento
Valutazione della tempestività di pagamento sulla base di fatture passate.Per saperne di più
Estratto dell'ufficio di esecuzione
Panoramica delle procedimenti esecutivi attuali e passati.Per saperne di più
Dossier aziendale come PDF
Informazioni di contatto, cambiamenti nella azienda, cifre sul fatturato e sui dipendenti, gestione, proprietà, struttura azionaria e altri dati aziendali.Richiedere il fascicolo aziendale
Su Association AgroImpact pour la transition agricole
- Association AgroImpact pour la transition agricole da Lausanne opera nel ramo «Associazioni religiose, politiche o secolari» ed è attiva.
- Association AgroImpact pour la transition agricole è stata costituita nel 15.11.2024.
- L’Organizzazione ha cambiato la propria iscrizione nel registro di commercio da ultimo il 20.11.2024. Tutte le precedenti iscrizioni nel registro di commercio sono disponibili su “Comunicati”.
- L’IDI iscritta nel Registro di commercio VD è il seguente: CHE-464.062.164.
- Oltre all’Organizzazione Association AgroImpact pour la transition agricole sono iscritte 6 altre aziende attive allo stesso indirizzo. Queste includono: Fédération des caves viticoles vaudoises, société coopérative, Fondation rurale de prévoyance, Le Journal Agri Sàrl.
Dirigenza (8)
i più recenti membri del comitato
Claude Hermann Bähler-Mamin,
Benoit Yves Stadelmann,
Daniel Imhof,
David Maradan,
François Joseph Monin
i più recenti aventi diritto di firma
Informazioni sul registro di commercio
Iscrizione al Registro di commercio
15.11.2024
Forma giuridica
Associazione
Domicilio legale dell'azienda
Lausanne
Ufficio del registro di commercio
VD
Numero di iscrizione nel registro di commercio
CH-550.1.245.189-3
IDI/IVA
CHE-464.062.164
Ramo economico
Associazioni religiose, politiche o secolari
Scopo (Lingua originale)
On entend par «transition» toute évolution des systèmes agricoles et des pratiques mises en oeuvre sur les exploitations visant à renforcer l'impact positif de l'agriculture sur les services écosystémiques. Cette transition est réalisée pour faire face aux défis planétaires imposés par les changements climatiques et la préservation des ressources. L'association a pour buts, notamment: 1. La mise en place d'outils et mécanismes économiques visant à accompagner et accélérer la transition de l'agriculture suisse. Celle-ci consiste à s'adapter aux changements climatiques à venir, réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à son activité et augmenter la captation de dioxyde de carbone atmosphérique tout en améliorant la biodiversité et d'autres facteurs environnementaux, économiques ou sociaux. 2. La création d'un espace d'échanges et de collaboration neutre, favorisant le partage d'idées et d'expertises entre les parties prenantes du secteur agricole. 3. La réunion des acteurs de l'agriculture afin de concevoir et mettre en œuvre collectivement des solutions innovantes pour relever les défis du changement climatique et de ses effets. 4. La mise en œuvre opérationnelle de projets ou de solutions concrètes et pragmatiques, intégrées aux filières agricoles existantes, en vue d'avoir un impact quantifiable sur la transition climatique. 5. L'optimisation de la mutualisation des contributions publiques et privées en faveur du développement et de la mise en oeuvre de solutions agricoles pour le climat, la biodiversité et les services écosystémiques. 6. La coordination d'efforts collectifs, de moyens et de partage de connaissances entre des parties prenantes engagées au sein des filières visant à engendrer des changements dans la chaîne de production dont l'impact sur la transition est quantifiable, à l'échelle du système alimentaire, en Suisse. 7. L'assurance que toutes les initiatives et projets soutenus par l'association reposent sur une validité scientifique et sont en accord avec les consensus scientifiques internationaux ci-après: - Climat: IPCC AR6 WG1-2-3 (2021-2022), IPCC SR15 (2018) - Biodiversité: IPBES Global Assessment Report on Biodiversity and Ecosystem Services (2019), Millennnium Ecosystem Assessement. 8. La promotion de la transparence dans toutes les activités de l'association, envers ses membres et le public. 9. La création et la gestion d'un registre public d'indicateurs ClimaCert et d'une plateforme de financement de la transition.
Revisori dei conti
Collegio dei revisori attuale (1)
Nome | Luogo | Dal | Al | |
---|---|---|---|---|
Berney Associés Audit SA, succursale de Lausanne | Lausanne | 20.11.2024 |
Altri nomi dell'azienda
Es sind keine früheren oder übersetzten Firmannamen vorhanden.
Desidera modificare il nome dell'azienda? Clicca qui.Succursale (0)
Assetto proprietario
Partecipazioni
Ultimi comunicati FUSC: Association AgroImpact pour la transition agricole
Le comunicazioni aggiornate del foglio ufficiale svizzero di commercio (FUSC) sono disponibili solo nella lingua originale dell’Ufficio del Registro di commercio. Visualizza tutti comunicati
Numero di pubblicazione: HR01-1006183606, Ufficio del registro di commercio Vaud, (550)
Association AgroImpact pour la transition agricole, à Lausanne, Avenue des Jordils 1, 1006 Lausanne, CHE-464.062.164. Nouvelle association.
Statuts:
02.09.2024.
But:
on entend par «transition» toute évolution des systèmes agricoles et des pratiques mises en oeuvre sur les exploitations visant à renforcer l'impact positif de l'agriculture sur les services écosystémiques. Cette transition est réalisée pour faire face aux défis planétaires imposés par les changements climatiques et la préservation des ressources.
L'association a pour buts, notamment:
1. La mise en place d'outils et mécanismes économiques visant à accompagner et accélérer la transition de l'agriculture suisse. Celle-ci consiste à s'adapter aux changements climatiques à venir, réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à son activité et augmenter la captation de dioxyde de carbone atmosphérique tout en améliorant la biodiversité et d'autres facteurs environnementaux, économiques ou sociaux. 2. La création d'un espace d'échanges et de collaboration neutre, favorisant le partage d'idées et d'expertises entre les parties prenantes du secteur agricole. 3. La réunion des acteurs de l'agriculture afin de concevoir et mettre en œuvre collectivement des solutions innovantes pour relever les défis du changement climatique et de ses effets. 4. La mise en œuvre opérationnelle de projets ou de solutions concrètes et pragmatiques, intégrées aux filières agricoles existantes, en vue d'avoir un impact quantifiable sur la transition climatique. 5. L'optimisation de la mutualisation des contributions publiques et privées en faveur du développement et de la mise en oeuvre de solutions agricoles pour le climat, la biodiversité et les services écosystémiques. 6. La coordination d'efforts collectifs, de moyens et de partage de connaissances entre des parties prenantes engagées au sein des filières visant à engendrer des changements dans la chaîne de production dont l'impact sur la transition est quantifiable, à l'échelle du système alimentaire, en Suisse. 7.
L'assurance que toutes les initiatives et projets soutenus par l'association reposent sur une validité scientifique et sont en accord avec les consensus scientifiques internationaux ci-après:
- Climat: IPCC AR6 WG1-2-3 (2021-2022), IPCC SR15 (2018) - Biodiversité: IPBES Global Assessment Report on Biodiversity and Ecosystem Services (2019), Millennnium Ecosystem Assessement. 8. La promotion de la transparence dans toutes les activités de l'association, envers ses membres et le public. 9. La création et la gestion d'un registre public d'indicateurs ClimaCert et d'une plateforme de financement de la transition.
Ressources:
cotisations;
contributions publiques et privées;
tout autre moyen légalement admis. Bähler Claude, de Uebeschi, à Montreux, président, avec signature collective à deux, Benoit Marc, de Juriens, à Romainmôtier-Envy, sans signature, Huguelit Yann, de Boncourt, à Neuchâtel, sans signature, Imhof Daniel, de Buchholterberg, à Kaufdorf, sans signature, Maradan David, de Fribourg, à Plan-les-Ouates, sans signature, Monin François, de et à Haute-Sorne, sans signature, et Stadelmann Benoît, de Bernex, à Lutry, sans signature, sont membres du comité. Signature collective à deux est conférée à Jarabo Aude, de France, à Hautemorges, directrice.
Organe de révision:
Berney Associés Audit SA, succursale de Lausanne (CHE-432.420.242), à Lausanne.
Autre adresse:
Case Postale 1080, 1001 Lausanne.
Lista dei risultati
Qui trovate un link della dirigenza ad una lista di persone con lo stesso nome, che sono registrate nel registro di commercio.