Présentation des services - Nous modifions votre inscription au registre du commerce

Vous souhaitez modifier les données du registre du commerce de votre entreprise ? Nous vous assistons volontiers dans cette démarche. Vous pouvez effectuer cette modification à tout moment en ligne. Vous recevrez automatiquement les documents préparés au format digital et pourrez les signer directement sur votre smartphone avant de les transmettre au registre du commerce compétent. Il n'est pas nécessaire de vous présenter en personne devant un notaire ou les autorités.

Vous préférez procéder sans utiliser votre smartphone ? Nous vous assistons bien entendu également dans cette démarche. Vous pouvez accéder à tout moment à notre formulaire de modification via le champ de recherche ci-dessous. Vous recevrez les documents préparés par e-mail dans un délai d'un jour ouvrable pour signature et renvoi.

Modification digitale du registre du commerce

Souhaitez-vous effectuer entièrement en ligne la modification des informations inscrites au registre du commerce ? En collaboration avec Hoop, nous nous ferons un plaisir de vous assister dans cette démarche. Profitez des avantages suivants :

 

  1. Plus rapide : Mise en œuvre de la mutation en quelques jours (au lieu de plusieurs semaines) – pas d'envoi postal.
  2. Plus économique : Aucun frais de port ni de papier - moins de travail administratif.
  3. Plus simple : Réduction des erreurs grâce à des processus automatisés - notre plateforme vous guide à travers la mutation, étape par étape.
  4. Plus flexible : Possibilité de soumission à tout moment et partout - 
    même depuis l'étranger.
  5. Sécurité juridique : La signature électronique qualifiée (SEQ) a la même valeur qu'une signature manuscrite et est reconnue par tous les registres du commerce.
  6. Écologique : Moins de papier - moins d'impact sur l'environnement.

 

Remarque : 

Ce service est en cours de développement. Il est possible que certaines formes de mutation ne soient pas encore disponibles.

Commencer le processus digital maintenant

Processus digital

Inscrivez-vous sur deepcloud

Inscrivez-vous sur deepcloud et enregistrez la mutation directement en ligne.

Inscrivez-vous à DeepID

Téléchargez l'application DeepID depuis l'App Store et inscrivez-vous. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet ici.

Signature électronique

Signez tous les documents conformément à la demande dans DeepSign.

Soumission des documents

Soumettez les documents signés électroniquement directement au registre du commerce compétent en quelques clics.

Vous préférez la mutation analogique ?

Nous vous assistons bien entendu volontiers dans la modification des informations figurant au registre du commerce par voie analogique. Vous recevrez les documents par e-mail, que vous devrez signer et nous renvoyer par courrier postal. Aucun smartphone n'est nécessaire pour cette procédure.

Remarque :

Toutes les modifications courantes sont supportées.

Souhaitez-vous modifier les données
du registre du commerce

par courrier postal ou par e-mail ?



Saisissez le nom de votre entreprise dans le champ de recherche
et effectuez les modifications directement.

Processus analogue

Saisir données

Vous inscrivez les modifications dans notre système.

Livraison

Nous vous enverrons les documents par courrier pour examen et signature. De notre côté, cette étape prend un maximum de deux jours ouvrables.

Renvoi

Examinez bien les documents et renvoyez-nous tous les documents signés et dans l'original. Veuillez ne pas oublier les copies de vos documents d'identité.

Publication

Les documents sont vérifiés, notariés (si nécessaire) et soumis au bureau du registre du commerce. La publication des changements dans le registre du commerce devrait avoir lieu après environ deux semaines.

Création d'une entreprise

Vous avez une idée d'entreprise et vous voulez partir avec votre société ? Chez Moneyhouse, nous serons heureux de vous soutenir dans la création de votre entreprise et de vous aider à établir les bases de votre succès futur.

En savoir plus

Changement de la raison sociale

Vous souhaitez renommer votre entreprise ? Pour changer la raison sociale, il faut adapter les statuts. Découvrez plus de détails sur la procédure.

En savoir plus

Mutation des personnes

Avez-vous un nouveau directeur? Une personne n'est plus autorisée à signer ? Déterminez qui est autorisé à signer des contrats pour votre entreprise.

En savoir plus

Changement de siège/domicile

Avez-vous déménagé votre siège social ou votre entreprise peut-elle être jointe à une deuxième adresse ? Informez-vous pour savoir ce que vous devez faire pour ce faire et ce que nous avons besoin de vous.

En savoir plus

Modification des statuts

Il existe de nombreuses raisons d'adapter les statuts. Pour cette raison, nous avons créé une page spéciale sur ce sujet. Nous vous invitons à nous appeler pour une consultation gratuite et sans engagement.

En savoir plus

Changement de but

Avez-vous ouvert un nouveau secteur d'activité ou supprimé un ancien secteur ? Ensuite, vous devez examiner si le but de l'entreprise a changé.

En savoir plus

Autres services

Vous souhaitez changer l'organe de révision ou vous n'êtes plus tenu de faire une révision ? Vous souhaitez ouvrir une succursale ? Vous pouvez trouver nos autres services sur cette page.

En savoir plus

Liquidation

Sur la base de vos informations, nous préparerons les documents nécessaires. Tout ce que vous devez faire est de les signer et de nous les renvoyer.

En savoir plus

Portée du service

 

  • Création numérique ou analogique des documents
  • Tous les frais de notaire (si nécessaire)
  • Actes notariés (si nécessaire)
  • Examen préalable des documents (procédure analogique)
  • Communication avec le registre du commerce
  • Si nécessaire, publication des appels en défaut

 

Nous vous prions de noter que tous les frais officiels du registre du commerce dans les deux formes de processus (numérique et analogique) ainsi que les frais d'authentification des signatures dans le processus analogique ne sont pas inclus.

Prises et durée du processus

Processus digitale Processus analogue
Prix à partir de CHF 130.00 Prix à partir de CHF 150.00
Durée : 3 à 4 jours à compter de la soumission au registre du commerce Durée : environ 2 semaines (sans authentification) à 3 semaines (avec authentification)
Toutes les formes d’entreprises
Processus digitale Prix à partir de CHF 130.00
Processus analogue Prix à partir de CHF 150.00
Durée du processus
Processus digitale 3 à 4 jours à compter de la soumission au registre du commerce
Processus analogue environ 2 semaines (sans authentification) à 3 semaines (avec authentification)

Comment pouvons-nous vous aider?

Avez-vous des questions ou souhaitez-vous de plus amples informations?
Prenez un rendez-vous de consultation gratuit directement en ligne ou contactez-nous:

Téléphone: +41 258 28 88 ou par e-mail: crs@moneyhouse.ch
Du lundi au vendredi de 8.30 à 11.30 et de 13.30 à 16.30

Title
Confirmer