Auskünfte zu Société coopérative Marina Gestion
Bonitätsauskunft
Einschätzung der Bonität mit einer Ampel als Risikoindikator und weiteren hilfreichen Firmeninformationen.Mehr erfahren
Firmendossier als PDF
Kontaktinformationen, Veränderungen, Umsatz- und Mitarbeiterzahlen, Management, Besitzverhältnisse, Beteiligungsstruktur und weitere Firmendaten.Jetzt kostenlos abrufen
Über Société coopérative Marina Gestion
- Société coopérative Marina Gestion hat den Sitz in Bouveret und ist aktiv. Sie ist eine Genossenschaft und in der Branche «Sonstige Dienstleistungen Verkehr» tätig.
- Es sind 5 aktive Personen im Management eingetragen.
- Die Organisation hat ihren Handelsregistereintrag zuletzt am 25.02.2025 angepasst. Alle bisherigen Handelsregistereinträge sind unter Meldungen verfügbar.
- Die Organisation Société coopérative Marina Gestion ist unter der UID CHE-386.461.684 eingetragen.
Management (5)
neueste Mitglieder der Verwaltung
Samir Qerimi,
Raphaël Delétroz,
Roger Hartmann,
Frank Diem,
Ulrich Leuenberger
neuste Zeichnungsberechtigte
Handelsregisterinformationen
Eintrag ins Handelsregister
01.07.2013
Rechtsform
Genossenschaft
Rechtssitz der Firma
Port-Valais
Handelsregisteramt
VS
Handelsregister-Nummer
CH-621.5.005.806-1
UID/MWST
CHE-386.461.684
Branche
Sonstige Dienstleistungen Verkehr
Firmenzweck (Originalsprache)
1. La SCMG a pour but la gestion de la partie "eaux" de la Marina du Bouveret. A ce titre, la SCMG entretient le port, les places d'amarrage, le canal, le pont tournant et toute autre installation, entre autre hydraulique, liée à la Marina. Elle agit en tout temps dans l'intérêt des copropriétaires sociétaires. 2. Elle peut acquérir et vendre des immeubles et faire toutes opérations et conclure tout contrat propre à développer son but ou s'y rapportant. 3. Dans la mesure où le but de la société est de permettre, dans toute la mesure du possible, à chaque propriétaire de la Marina de disposer d'une place d'amarrage, un appartement ne peut bénéficier que d'une ou deux servitude(s) de place d'amarrage. Par « appartement », on entend une unité de logement, quelque soit le nombre de lots de PPE la constituant. 4. L'alinéa 3 ci-dessus adopté en assemblée générale du 25 mai 2019 n'est pas applicable rétroactivement, de sorte que la situation des appartements disposant d'ores et déjà de plus de deux places d'amarrage n'a pas à être régularisée. Les lots de PPE bénéficient ainsi d'une situation de droit acquis. Par conséquent, l'état des servitudes rattaché à ces lots ne subit aucune modification, que cela soit à l'occasion d'une vente des lots ou non. Demeure réservée une volonté contraire du vendeur ou d'un nouvel acquéreur des lots en question de céder ou de faire radier les droits d'amarrage sur les appartements concernés. Les droits ainsi détachés seront soumis à la restriction statuaire de deux places d'amarrage par unité d'habitation. Par ailleurs, si le nouvel acquéreur n'est pas intéressé à faire l'acquisition de la totalité des places d'amarrage et qu'aucun autre propriétaire de la Marina ne souhaite acquérir les places d'amarrage restantes, celles-ci pourront être reprises par la Société Coopérative, la décision finale incombant à l'assemblée générale, compétente financièrement.
Weitere Firmennamen
Es sind keine früheren oder übersetzten Firmannamen vorhanden.
Möchten Sie den Firmennamen aktualisieren? Klicken Sie hier.Zweigniederlassungen (0)
Besitzverhältnisse
Beteiligungen
Neueste SHAB-Meldungen: Société coopérative Marina Gestion
Neueste Meldungen vom Schweizerischen Handelsamtsblatt (SHAB) sind nur in der Originalsprache des jeweiligen Handelsregisteramtes verfügbar. Alle Meldungen ansehen
Publikationsnummer: HR02-1006267140, Handelsregister-Amt Wallis, (621)
Société coopérative Marina Gestion, à Port-Valais, CHE-386.461.684, société coopérative (No. FOSC 113 du 14.06.2022, Publ. 1005495402).
Personne(s) et signature(s) radiée(s):
Saulnier, Xavier, de Saint-Prex, à Port-Valais, membre et secrétaire de l'administration, avec signature collective à deux avec le président;
Oehrli, Claude, de Genève et Lauenen, à Bouveret (Port-Valais), administrateur, sans droit de signature.
Inscription ou modification de personne(s):
Qerimi, Samir, de Port-Valais, à Port-Valais, membre et secrétaire de l'administration, avec signature collective à deux avec le président.
Publikationsnummer: HR02-1005495402, Handelsregister-Amt Wallis, (621)
Société coopérative Marina Gestion, à Port-Valais, CHE-386.461.684, société coopérative (No. FOSC 16 du 25.01.2021, Publ. 1005082695).
Modification des statuts:
07.05.2022. Statuts modifiés sur des points non soumis à publication.
Personne(s) et signature(s) radiée(s):
Dirac, Christian, de Saint-Maurice, à Bouveret (Port-Valais), administrateur, secrétaire, avec signature collective à deux avec le président.
Inscription ou modification de personne(s):
Saulnier, Xavier, de Saint-Prex, à Port-Valais, membre et secrétaire de l'administration, avec signature collective à deux avec le président.
Publikationsnummer: HR02-1005082695, Handelsregister-Amt Wallis, (621)
Société coopérative Marina Gestion, à Port-Valais, CHE-386.461.684, société coopérative (No. FOSC 204 du 22.10.2019, Publ. 1004742834).
Modification des statuts:
09.12.2020.
Nouveau but:
1. La SCMG a pour but la gestion de la partie "eaux" de la Marina du Bouveret. A ce titre, la SCMG entretient le port, les places d'amarrage, le canal, le pont tournant et toute autre installation, entre autre hydraulique, liée à la Marina. Elle agit en tout temps dans l'intérêt des copropriétaires sociétaires. 2. Elle peut acquérir et vendre des immeubles et faire toutes opérations et conclure tout contrat propre à développer son but ou s'y rapportant. 3. Dans la mesure où le but de la société est de permettre, dans toute la mesure du possible, à chaque propriétaire de la Marina de disposer d'une place d'amarrage, un appartement ne peut bénéficier que d'une ou deux servitude(s) de place d'amarrage. Par « appartement », on entend une unité de logement, quelque soit le nombre de lots de PPE la constituant. 4. L'alinéa 3 ci-dessus adopté en assemblée générale du 25 mai 2019 n'est pas applicable rétroactivement, de sorte que la situation des appartements disposant d'ores et déjà de plus de deux places d'amarrage n'a pas à être régularisée. Les lots de PPE bénéficient ainsi d'une situation de droit acquis. Par conséquent, l'état des servitudes rattaché à ces lots ne subit aucune modification, que cela soit à l'occasion d'une vente des lots ou non. Demeure réservée une volonté contraire du vendeur ou d'un nouvel acquéreur des lots en question de céder ou de faire radier les droits d'amarrage sur les appartements concernés. Les droits ainsi détachés seront soumis à la restriction statuaire de deux places d'amarrage par unité d'habitation. Par ailleurs, si le nouvel acquéreur n'est pas intéressé à faire l'acquisition de la totalité des places d'amarrage et qu'aucun autre propriétaire de la Marina ne souhaite acquérir les places d'amarrage restantes, celles-ci pourront être reprises par la Société Coopérative, la décision finale incombant à l'assemblée générale, compétente financièrement. Statuts également modifiés sur des points non soumis à publication.
Trefferliste
Hier finden Sie eine Verlinkung des Managements auf eine Trefferliste zu Personen mit dem gleichen Namen, die im Handelsregister eingetragen sind.