Renseignements sur Fondation du Clos de la Scie
Contrôle de solvabilité
Évaluation de la solvabilité à l'aide d'un feu tricolore comme indicateur de risque et de plus amples informations sur l'entreprise.En savoir plus
Renseignement économique
Renseignement complète sur la situation économique d'une entreprise.En savoir plus
Pratiques de paiement
Évaluation des pratiques de paiement sur la base des factures passées.En savoir plus
Extrait du registre des poursuites
Aperçu des procédures de recouvrement actuelles et passées.En savoir plus
Dossier d'entreprise en PDF
Coordonnées, changements dans l'entreprise, chiffre d'affaires et nombre d'employés, gestion, propriétaires, structure de l'actionnariat et autres données de l'entreprise.Consulter le dossier d'entreprise
À propos de Fondation du Clos de la Scie
- Fondation du Clos de la Scie avec son siège à Crémines est actif. Fondation du Clos de la Scie est active dans le domaine «Associations religieuses, politiques ou laïques».
- Fondation du Clos de la Scie a été fondée le 20.02.2024.
- Le dernier changement dans le registre du commerce a été effectué le 23.05.2024. Toutes les entrées dans le registre du commerce peuvent être consultées sous la rubrique «Notifications» et sauvegardées comme PDF.
- L’organisation est inscrite au registre du commerce sous l’IDI Fondation du Clos de la Scie.
Direction (6)
les plus récents membres du conseil de fondation
Claire Huguenin,
Malcolm Braff,
Nadège Wegmüller,
Robin Denis Didier Jolissaint,
Luana Braff
les plus récents personnes habilitée à signer
Claire Huguenin,
Malcolm Braff,
Nadège Wegmüller,
Robin Denis Didier Jolissaint,
Luana Braff
Informations du registre du commerce
Inscription au registre du commerce
20.02.2024
Forme juridique
Fondation
Siège social de l'entreprise
Crémines
Registre du commerce
BE
Numéro au registre du commerce
CH-036.7.097.253-5
IDE/TVA
CHE-134.438.903
Secteur
Associations religieuses, politiques ou laïques
But
La fondation a pour but la création et le maintien d'espaces de résidences de création, d'échange et de travail à Crémines (rue de l'Industrie 65 et 66). Ces espaces sont ouverts et accessibles à toutes et à tous et sont dévolus aux activités artistiques définies comme suit: toute activité humaine ayant pour objet l'expérimentation, la découverte, l'étude, ou la création de liens, quelle qu'en soit la nature, sera qualifiée d'artistique dans un sens le plus général du terme. Ainsi par exemple sont considérées comme artistiques tant la recherche scientifique (qui met en lien des connaissances, des données) que le travail social (lien inter-personnels), au même titre que la musique (liens entre les sons), la poésie (liens entre les mots) ou les arts plastiques (liens entre les formes, les textures, les couleurs), etc. En bref, toute activité sera considérée comme artistique qui allie recherche, expérimentation et créativité. Le bénéfice et le capital de la fondation sont exclusivement affectés au but fixé ci-dessus. La fondation ne poursuit aucune activité lucrative. La fondation travaille en étroite collaboration avec une association qui a pour fonction de gérer les activités qui y prennent place. Cette association doit remplir plusieurs conditions, à savoir: a) être organisée sous la forme juridique d'association à but non-lucratif selon les articles 60 et suivants du code civil suisse, b) être reconnue d'utilité publique, c) pratiquer la contribution libre plutôt que des prix ou tarifs donnés, d) démonétiser les échanges autant que possible. Fonctionner autant que possible selon l'économie du don. En particulier, aucune activité commerciale ne peut y prendre place et tout ce qu'elle produit et contient est accessible librement et gratuitement au public, e) minimiser pour ce qui est des espaces et autres ressources du projet l'utilisation privée au bénéfice d'une maximisation de l'utilisation collective, f) favoriser l'autogestion, la prise de décision horizontale, g) développer une conscience et une pratique écologiques et sociales, h) cultiver des pratiques inclusives et non discriminatoires, i) développer et entretenir un réseau avec des projets ayant une philosophie et une approche similaires. Dans ses dispositions vis-à-vis de l'association, la fondation soutient et protège les aspects énumérés ci-dessus. En particulier, elle veille à ne pas entreaver le fonctionnement en autogestion et l'économie du don qui sont des valeurs essentielles que l'association se doit de cultiver. Elle garde également à l'esprit le caractère essentiellement expérimental du projet dans son ensemble et le fait que toute entreprise expérimentale s'accompagne nécessairement d'une prise de risque quant à sa réussite.
Organe de révision
Organe de révision actuel (1)
Nom | Lieu | Depuis | Jusqu'à | |
---|---|---|---|---|
FIDAG Jura SA | Delémont | 23.02.2024 |
Plus de noms d'entreprises
Es sind keine früheren oder übersetzten Firmannamen vorhanden.
Souhaitez-vous actualiser la raison sociale de la société? Cliquez ici.Filiales (0)
Titulaires
Participations
Dernières notifications FOSC pour Fondation du Clos de la Scie
Numéro de publication: HR02-1006037699, Registre du commerce Berne, (36)
Fondation du Clos de la Scie, à Crémines, CHE-134.438.903, fondation (No. FOSC 38 du 23.02.2024, Publ. 1005968906).
Nouvelle autorité de surveillance:
Autorité bernoise de surveillance des institutions de prévoyance et des fondations (ABSPF).
Numéro de publication: HR01-1005968906, Registre du commerce Berne, (36)
Fondation du Clos de la Scie, à Crémines, CHE-134.438.903, c/o La Maison-Matrice, Rue de l'Industrie 65, 2746 Crémines, fondation (Nouvelle inscription).
Date des actes constitutifs:
11.01.2024.
But:
La fondation a pour but la création et le maintien d'espaces de résidences de création, d'échange et de travail à Crémines (rue de l'Industrie 65 et 66).
Ces espaces sont ouverts et accessibles à toutes et à tous et sont dévolus aux activités artistiques définies comme suit:
toute activité humaine ayant pour objet l'expérimentation, la découverte, l'étude, ou la création de liens, quelle qu'en soit la nature, sera qualifiée d'artistique dans un sens le plus général du terme. Ainsi par exemple sont considérées comme artistiques tant la recherche scientifique (qui met en lien des connaissances, des données) que le travail social (lien inter-personnels), au même titre que la musique (liens entre les sons), la poésie (liens entre les mots) ou les arts plastiques (liens entre les formes, les textures, les couleurs), etc. En bref, toute activité sera considérée comme artistique qui allie recherche, expérimentation et créativité. Le bénéfice et le capital de la fondation sont exclusivement affectés au but fixé ci-dessus. La fondation ne poursuit aucune activité lucrative. La fondation travaille en étroite collaboration avec une association qui a pour fonction de gérer les activités qui y prennent place.
Cette association doit remplir plusieurs conditions, à savoir:
a) être organisée sous la forme juridique d'association à but non-lucratif selon les articles 60 et suivants du code civil suisse, b) être reconnue d'utilité publique, c) pratiquer la contribution libre plutôt que des prix ou tarifs donnés, d) démonétiser les échanges autant que possible. Fonctionner autant que possible selon l'économie du don. En particulier, aucune activité commerciale ne peut y prendre place et tout ce qu'elle produit et contient est accessible librement et gratuitement au public, e) minimiser pour ce qui est des espaces et autres ressources du projet l'utilisation privée au bénéfice d'une maximisation de l'utilisation collective, f) favoriser l'autogestion, la prise de décision horizontale, g) développer une conscience et une pratique écologiques et sociales, h) cultiver des pratiques inclusives et non discriminatoires, i) développer et entretenir un réseau avec des projets ayant une philosophie et une approche similaires. Dans ses dispositions vis-à-vis de l'association, la fondation soutient et protège les aspects énumérés ci-dessus. En particulier, elle veille à ne pas entreaver le fonctionnement en autogestion et l'économie du don qui sont des valeurs essentielles que l'association se doit de cultiver. Elle garde également à l'esprit le caractère essentiellement expérimental du projet dans son ensemble et le fait que toute entreprise expérimentale s'accompagne nécessairement d'une prise de risque quant à sa réussite.
Personne(s) inscrite(s):
Braff, Malcolm Persson, ressortissant brésilien, à Crémines, président du conseil de fondation, avec signature collective à deux;
Huguenin, Claire, de Zell (ZH), à Crémines, vice-présidente du conseil de fondation, avec signature collective à deux;
Braff, Luana, de La Tour-de-Peilz, à La Tour-de-Peilz, membre du conseil de fondation, caissière, avec signature collective à deux;
Jolissaint, Robin, de Haute-Ajoie, à Fribourg, membre du conseil de fondation, avec signature collective à deux;
Wegmüller, Nadège, de Vechigen, à Belprahon, membre du conseil de fondation, avec signature collective à deux;
FIDAG Jura SA (CHE-105.190.411), à Delémont, organe de révision.
Liste de résultats
Vous trouvez ici un lien de la direction vers une liste de personnes avec le même nom, qui sont enregistrées dans le registre du commerce.