Renseignements sur Société coopérative Marina Gestion
Contrôle de solvabilité
Évaluation de la solvabilité à l'aide d'un feu tricolore comme indicateur de risque et de plus amples informations sur l'entreprise.En savoir plus
Renseignement économique
Renseignement complète sur la situation économique d'une entreprise.En savoir plus
Pratiques de paiement
Évaluation des pratiques de paiement sur la base des factures passées.En savoir plus
Extrait du registre des poursuites
Aperçu des procédures de recouvrement actuelles et passées.En savoir plus
Dossier d'entreprise en PDF
Coordonnées, changements dans l'entreprise, chiffre d'affaires et nombre d'employés, gestion, propriétaires, structure de l'actionnariat et autres données de l'entreprise.Consulter le dossier d'entreprise
À propos de Société coopérative Marina Gestion
- Société coopérative Marina Gestion est active dans le secteur «Autres services de transport» et est actuellement actif. Le siège social se trouve à Bouveret.
- La direction se compose de 5 personnes.
- L’entrée dans le registre du commerce de l’organisation a été modifiée en dernier lieu le 25.02.2025. Toutes les entrées précédentes peuvent être consultées sous «Notifications».
- L’organisation Société coopérative Marina Gestion est inscrite sous l’IDI CHE-386.461.684.
Direction (5)
les plus récents membres de l'administration
Samir Qerimi,
Raphaël Delétroz,
Roger Hartmann,
Frank Diem,
Ulrich Leuenberger
les plus récents personnes habilitée à signer
Informations du registre du commerce
Inscription au registre du commerce
01.07.2013
Forme juridique
Société coopérative
Siège social de l'entreprise
Port-Valais
Registre du commerce
VS
Numéro au registre du commerce
CH-621.5.005.806-1
IDE/TVA
CHE-386.461.684
Secteur
Autres services de transport
But
1. La SCMG a pour but la gestion de la partie "eaux" de la Marina du Bouveret. A ce titre, la SCMG entretient le port, les places d'amarrage, le canal, le pont tournant et toute autre installation, entre autre hydraulique, liée à la Marina. Elle agit en tout temps dans l'intérêt des copropriétaires sociétaires. 2. Elle peut acquérir et vendre des immeubles et faire toutes opérations et conclure tout contrat propre à développer son but ou s'y rapportant. 3. Dans la mesure où le but de la société est de permettre, dans toute la mesure du possible, à chaque propriétaire de la Marina de disposer d'une place d'amarrage, un appartement ne peut bénéficier que d'une ou deux servitude(s) de place d'amarrage. Par « appartement », on entend une unité de logement, quelque soit le nombre de lots de PPE la constituant. 4. L'alinéa 3 ci-dessus adopté en assemblée générale du 25 mai 2019 n'est pas applicable rétroactivement, de sorte que la situation des appartements disposant d'ores et déjà de plus de deux places d'amarrage n'a pas à être régularisée. Les lots de PPE bénéficient ainsi d'une situation de droit acquis. Par conséquent, l'état des servitudes rattaché à ces lots ne subit aucune modification, que cela soit à l'occasion d'une vente des lots ou non. Demeure réservée une volonté contraire du vendeur ou d'un nouvel acquéreur des lots en question de céder ou de faire radier les droits d'amarrage sur les appartements concernés. Les droits ainsi détachés seront soumis à la restriction statuaire de deux places d'amarrage par unité d'habitation. Par ailleurs, si le nouvel acquéreur n'est pas intéressé à faire l'acquisition de la totalité des places d'amarrage et qu'aucun autre propriétaire de la Marina ne souhaite acquérir les places d'amarrage restantes, celles-ci pourront être reprises par la Société Coopérative, la décision finale incombant à l'assemblée générale, compétente financièrement.
Plus de noms d'entreprises
Es sind keine früheren oder übersetzten Firmannamen vorhanden.
Souhaitez-vous actualiser la raison sociale de la société? Cliquez ici.Filiales (0)
Titulaires
Participations
Dernières notifications FOSC pour Société coopérative Marina Gestion
Numéro de publication: HR02-1006267140, Registre du commerce Valais, (621)
Société coopérative Marina Gestion, à Port-Valais, CHE-386.461.684, société coopérative (No. FOSC 113 du 14.06.2022, Publ. 1005495402).
Personne(s) et signature(s) radiée(s):
Saulnier, Xavier, de Saint-Prex, à Port-Valais, membre et secrétaire de l'administration, avec signature collective à deux avec le président;
Oehrli, Claude, de Genève et Lauenen, à Bouveret (Port-Valais), administrateur, sans droit de signature.
Inscription ou modification de personne(s):
Qerimi, Samir, de Port-Valais, à Port-Valais, membre et secrétaire de l'administration, avec signature collective à deux avec le président.
Numéro de publication: HR02-1005495402, Registre du commerce Valais, (621)
Société coopérative Marina Gestion, à Port-Valais, CHE-386.461.684, société coopérative (No. FOSC 16 du 25.01.2021, Publ. 1005082695).
Modification des statuts:
07.05.2022. Statuts modifiés sur des points non soumis à publication.
Personne(s) et signature(s) radiée(s):
Dirac, Christian, de Saint-Maurice, à Bouveret (Port-Valais), administrateur, secrétaire, avec signature collective à deux avec le président.
Inscription ou modification de personne(s):
Saulnier, Xavier, de Saint-Prex, à Port-Valais, membre et secrétaire de l'administration, avec signature collective à deux avec le président.
Numéro de publication: HR02-1005082695, Registre du commerce Valais, (621)
Société coopérative Marina Gestion, à Port-Valais, CHE-386.461.684, société coopérative (No. FOSC 204 du 22.10.2019, Publ. 1004742834).
Modification des statuts:
09.12.2020.
Nouveau but:
1. La SCMG a pour but la gestion de la partie "eaux" de la Marina du Bouveret. A ce titre, la SCMG entretient le port, les places d'amarrage, le canal, le pont tournant et toute autre installation, entre autre hydraulique, liée à la Marina. Elle agit en tout temps dans l'intérêt des copropriétaires sociétaires. 2. Elle peut acquérir et vendre des immeubles et faire toutes opérations et conclure tout contrat propre à développer son but ou s'y rapportant. 3. Dans la mesure où le but de la société est de permettre, dans toute la mesure du possible, à chaque propriétaire de la Marina de disposer d'une place d'amarrage, un appartement ne peut bénéficier que d'une ou deux servitude(s) de place d'amarrage. Par « appartement », on entend une unité de logement, quelque soit le nombre de lots de PPE la constituant. 4. L'alinéa 3 ci-dessus adopté en assemblée générale du 25 mai 2019 n'est pas applicable rétroactivement, de sorte que la situation des appartements disposant d'ores et déjà de plus de deux places d'amarrage n'a pas à être régularisée. Les lots de PPE bénéficient ainsi d'une situation de droit acquis. Par conséquent, l'état des servitudes rattaché à ces lots ne subit aucune modification, que cela soit à l'occasion d'une vente des lots ou non. Demeure réservée une volonté contraire du vendeur ou d'un nouvel acquéreur des lots en question de céder ou de faire radier les droits d'amarrage sur les appartements concernés. Les droits ainsi détachés seront soumis à la restriction statuaire de deux places d'amarrage par unité d'habitation. Par ailleurs, si le nouvel acquéreur n'est pas intéressé à faire l'acquisition de la totalité des places d'amarrage et qu'aucun autre propriétaire de la Marina ne souhaite acquérir les places d'amarrage restantes, celles-ci pourront être reprises par la Société Coopérative, la décision finale incombant à l'assemblée générale, compétente financièrement. Statuts également modifiés sur des points non soumis à publication.
Liste de résultats
Vous trouvez ici un lien de la direction vers une liste de personnes avec le même nom, qui sont enregistrées dans le registre du commerce.