• Ce que vous devez savoir avant votre assemblée générale


    Le printemps est synonyme d'assemblée générale annuelle. C'est le moment idéal pour vérifier votre inscription au registre du commerce.

    Au printemps, de nombreuses entreprises tiennent leur assemblée générale ou leur assemblée des actionnaires. Des décisions devant être inscrites au registre du commerce y sont prises. Il s'agit, entre autres, de la nomination ou la révocation des directeurs généraux et des auditeurs.

    En ce qui concerne votre inscription au registre du commerce, vous devez tenir compte des points suivants:

    Obligation de déclaration: en général, tous les faits inscrits au registre du commerce doivent être tenus à jour.Toutes les mutations d'entreprise ou personnelles doivent être signalées à l'Office.Les mutations de sociétés concernent les changements de dénomination sociale, d'objet social ou de siège social ainsi que toute autre modification des statuts. Les mutations personnelles concernent, par exemple, l'enregistrement ou la radiation de nouveaux signataires autorisés ou des changements de personnes tels qu'un déménagement.


    Conséquences: quiconque omet d'actualiser l'inscription au registre du commerce, inscrit de fausses informations ou dissimule délibérément des faits doit s'attendre à des conséquences.


    Confiance: une inscription au registre du commerce bien tenue peut apporter des avantages. De nombreuses personnes utilisent des sites comme Moneyhouse pour trouver des clients ou des partenaires commerciaux potentiels. Si vous vous trompez de personne ou d'ancienne adresse, vous risquez de manquer des opportunités. Et une inscription correcte est bien sûr aussi un signe de sérieux et inspire confiance.

    Il suffit de saisir les modifications en ligne

    Heureusement, la mise à jour de l'inscription au registre du commerce n'est plus un problème. Avec l'outil de Moneyhouse,cela se fait en quelques minutes, puis nous prenons en charge l'ensemble du processus.

    Le service comprend le conseil, la préparation et la transmission de tous les documents et, si nécessaire, la certification publique. D'ailleurs, le service de Moneyhouse est jusqu'à 50 % moins cher que celui des avocats et des fiduciaires, selon les cantons. Dans le même temps, il n'est plus nécessaire de remplir les différents documents. Cela vous permet d'économiser du temps, de l'argent et vos nerfs.

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