Renseignements sur Fondation Maria José
Contrôle de solvabilité
Évaluation de la solvabilité à l'aide d'un feu tricolore comme indicateur de risque et de plus amples informations sur l'entreprise.En savoir plus
Renseignement économique
Renseignement complète sur la situation économique d'une entreprise.En savoir plus
Pratiques de paiement
Évaluation des pratiques de paiement sur la base des factures passées.En savoir plus
Extrait du registre des poursuites
Aperçu des procédures de recouvrement actuelles et passées.En savoir plus
Dossier d'entreprise en PDF
Coordonnées, changements dans l'entreprise, chiffre d'affaires et nombre d'employés, gestion, propriétaires, structure de l'actionnariat et autres données de l'entreprise.Consulter le dossier d'entreprise
À propos de Fondation Maria José
- Fondation Maria José à Villars-sur-Glâne est une Fondation du domaine «Autres activités sociales». Fondation Maria José est actif.
- La direction de l’organisation Fondation Maria José est composée de 5 personnes. La fondation de l’organisation a eu lieu le 22.02.2017.
- Vous trouverez toutes les modifications à l’entrée dans le registre du commerce sous «Notifications». La dernière modification a été effectuée le 20.04.2018.
- L'IDE déclaré est le suivant: CHE-413.803.022.
Direction (5)
les plus récents membres du conseil de fondation
Philippe Paul Thalmann,
André Ulysse Bernard Magne,
Adnane Ben Abdallah,
Sarah Dévaud
les plus récents personnes habilitée à signer
Philippe Paul Thalmann,
André Ulysse Bernard Magne,
Adnane Ben Abdallah,
Sarah Dévaud
Informations du registre du commerce
Inscription au registre du commerce
22.02.2017
Forme juridique
Fondation
Siège social de l'entreprise
Villars-sur-Glâne
Registre du commerce
FR
Numéro au registre du commerce
CH-217.3.563.084-6
IDE/TVA
CHE-413.803.022
Secteur
Autres activités sociales
But
Distribuer mensuellement une dotation fixée par un nombre déterminé de personnes ou de familles suivant une liste ci-annexée établie par Monsieur Franz Hotz; prendre en charge huit élèves inscrits dans l'école André de Chénier à Safi (Maroc); surveiller la gestion de l'école André de Chénier à Safi (Maroc); financer les besoins d'investissement dans le cadre de l'extension de l'école André de Chénier à Safi (Maroc); financer les besoins de trésorerie de cette école; les bénéfices provenant de l'école André de Chénier et alloués à la fondation en vertu de ses parts dans le capital de cette école seront employés comme suit: a) 25 pour cent à distribuer parmi le personnel de l'école à l'exception de la directrice (associée). Cette distribution se fera à égalité entre l'ensemble du personnel; b) le surplus est distribué aux associés de l'école jusqu'au montant représentant la part de bénéfice revenant à chaque associé; c) toute somme restant après ces différentes allocations précisées en a) et b) ci-dessus, servira: à réduire les frais de la scolarité mensuels et/ou les frais de transport de l'année scolaire suivante; et/ou à attribuer des bourses à des élèves nécessiteux et/ou répondant aux critères de sélection arrêtés par l'établissement; et/ou à financer des spécialistes (médecins ou pédagogue spécialisé) afin d'accompagner et/ou soutenir des élèves à besoins spécifiques de l'établissement; et/ou à financer des cours de soutien à des élèves provenant des écoles publiques; si les revenus de la fondation le permettent, financer tout autre projet d'ordre social dans un cadre et dans un esprit caritatif; si la trésorerie de la fondation le permet, financer le parcours universitaire complet pour un ou plusieurs étudiants (de nationalité marocaine ou africaine) sans moyens et sans possibilité d'obtenir une bourse ailleurs. A cet effet, la fondation est autorisée à effectuer toutes opérations propres à atteindre ces buts, à contracter tous emprunts hypothécaires ou chirographaires, à solliciter et recevoir des subventions officielles ou privées, ou des dons, à conclure tous accords utiles avec des organismes publics ou privés.
Organe de révision
Organe de révision actuel (1)
Nom | Lieu | Depuis | Jusqu'à | |
---|---|---|---|---|
guggiari gestion sàrl | Villars-sur-Glâne | 27.02.2017 |
Plus de noms d'entreprises
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Titulaires
Participations
Dernières notifications FOSC pour Fondation Maria José
Numéro de publication: 4184459, Registre du commerce Fribourg, (217)
Fondation Maria José, à Villars-sur-Glâne, CHE-413.803.022 (FOSC du 27.02.2017, p. 0/3371939).
Autorité de surveillance:
Département Fédéral de l'Intérieur.
Numéro de publication: 3371939, Registre du commerce Fribourg, (217)
Fondation Maria José, à Villars-sur-Glâne, Route du Bugnon 29 c/o Thalmann Philippe, 1752 Villars-sur-Glâne, CHE-413.803.022. Nouvelle fondation.
Acte constitutif et statuts du:
01.02.2017.
But:
distribuer mensuellement une dotation fixée par un nombre déterminé de personnes ou de familles suivant une liste ci-annexée établie par Monsieur Franz Hotz;
prendre en charge huit élèves inscrits dans l'école André de Chénier à Safi (Maroc);
surveiller la gestion de l'école André de Chénier à Safi (Maroc);
financer les besoins d'investissement dans le cadre de l'extension de l'école André de Chénier à Safi (Maroc);
financer les besoins de trésorerie de cette école;
les bénéfices provenant de l'école André de Chénier et alloués à la fondation en vertu de ses parts dans le capital de cette école seront employés comme suit: a) 25 pour cent à distribuer parmi le personnel de l'école à l'exception de la directrice (associée). Cette distribution se fera à égalité entre l'ensemble du personnel;
b) le surplus est distribué aux associés de l'école jusqu'au montant représentant la part de bénéfice revenant à chaque associé;
c) toute somme restant après ces différentes allocations précisées en a) et b) ci-dessus, servira: à réduire les frais de la scolarité mensuels et/ou les frais de transport de l'année scolaire suivante;
et/ou à attribuer des bourses à des élèves nécessiteux et/ou répondant aux critères de sélection arrêtés par l'établissement;
et/ou à financer des spécialistes (médecins ou pédagogue spécialisé) afin d'accompagner et/ou soutenir des élèves à besoins spécifiques de l'établissement;
et/ou à financer des cours de soutien à des élèves provenant des écoles publiques;
si les revenus de la fondation le permettent, financer tout autre projet d'ordre social dans un cadre et dans un esprit caritatif;
si la trésorerie de la fondation le permet, financer le parcours universitaire complet pour un ou plusieurs étudiants (de nationalité marocaine ou africaine) sans moyens et sans possibilité d'obtenir une bourse ailleurs. A cet effet, la fondation est autorisée à effectuer toutes opérations propres à atteindre ces buts, à contracter tous emprunts hypothécaires ou chirographaires, à solliciter et recevoir des subventions officielles ou privées, ou des dons, à conclure tous accords utiles avec des organismes publics ou privés. Le fondateur se réserve expressément la possibilité de requérir conjointement la modification du but de la Fondation conformément à l'art. 86a du Code civil suisse. La fondation ne poursuit pas de but lucratif ni commercial.
Personnes inscrites:
Magne André Ulysse Bernard, de Vuisternens-devant-Romont, à Gibloux, membre du conseil de fondation président, signature collective à deux. Thalmann Philippe Paul, de Fribourg, à Villars-sur-Glâne, membre du conseil de fondation vice-président, signature collective à deux. Ben Abdallah Adnane, du Maroc, à Marrakech (MA), membre du conseil de fondation, signature collective à deux. Devaud Sarah, de Le Flon, à Matran, membre du conseil de fondation, signature collective à deux.
Organe de révision:
guggiari gestion Sàrl (CHE-115.630.506), à Villars-sur-Glâne.
Liste de résultats
Vous trouvez ici un lien de la direction vers une liste de personnes avec le même nom, qui sont enregistrées dans le registre du commerce.