Renseignements sur Association AgroImpact pour la transition agricole
Contrôle de solvabilité
Évaluation de la solvabilité à l'aide d'un feu tricolore comme indicateur de risque et de plus amples informations sur l'entreprise.En savoir plus
Renseignement économique
Renseignement complète sur la situation économique d'une entreprise.En savoir plus
Pratiques de paiement
Évaluation des pratiques de paiement sur la base des factures passées.En savoir plus
Extrait du registre des poursuites
Aperçu des procédures de recouvrement actuelles et passées.En savoir plus
Dossier d'entreprise en PDF
Coordonnées, changements dans l'entreprise, chiffre d'affaires et nombre d'employés, gestion, propriétaires, structure de l'actionnariat et autres données de l'entreprise.Consulter le dossier d'entreprise
À propos de Association AgroImpact pour la transition agricole
- Association AgroImpact pour la transition agricole a son siège social à Lausanne et est actif. Elle opère dans le domaine «Associations religieuses, politiques ou laïques».
- Association AgroImpact pour la transition agricole a 8 personnes à la direction.
- L’organisation a modifié son entrée en dernier lieu le 20.11.2024. Toutes les entrées passées sont disponibles sous «Notifications».
- L’organisation est inscrite au registre du commerce sous l’IDI Association AgroImpact pour la transition agricole.
- Fédération des caves viticoles vaudoises, société coopérative, Fondation rurale de prévoyance, Le Journal Agri Sàrl ont la même adresse comme Association AgroImpact pour la transition agricole.
Direction (8)
les plus récents membres du comité
Claude Hermann Bähler-Mamin,
Benoit Yves Stadelmann,
Daniel Imhof,
David Maradan,
François Joseph Monin
les plus récents personnes habilitée à signer
Informations du registre du commerce
Inscription au registre du commerce
15.11.2024
Forme juridique
Association
Siège social de l'entreprise
Lausanne
Registre du commerce
VD
Numéro au registre du commerce
CH-550.1.245.189-3
IDE/TVA
CHE-464.062.164
Secteur
Associations religieuses, politiques ou laïques
But
On entend par «transition» toute évolution des systèmes agricoles et des pratiques mises en oeuvre sur les exploitations visant à renforcer l'impact positif de l'agriculture sur les services écosystémiques. Cette transition est réalisée pour faire face aux défis planétaires imposés par les changements climatiques et la préservation des ressources. L'association a pour buts, notamment: 1. La mise en place d'outils et mécanismes économiques visant à accompagner et accélérer la transition de l'agriculture suisse. Celle-ci consiste à s'adapter aux changements climatiques à venir, réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à son activité et augmenter la captation de dioxyde de carbone atmosphérique tout en améliorant la biodiversité et d'autres facteurs environnementaux, économiques ou sociaux. 2. La création d'un espace d'échanges et de collaboration neutre, favorisant le partage d'idées et d'expertises entre les parties prenantes du secteur agricole. 3. La réunion des acteurs de l'agriculture afin de concevoir et mettre en œuvre collectivement des solutions innovantes pour relever les défis du changement climatique et de ses effets. 4. La mise en œuvre opérationnelle de projets ou de solutions concrètes et pragmatiques, intégrées aux filières agricoles existantes, en vue d'avoir un impact quantifiable sur la transition climatique. 5. L'optimisation de la mutualisation des contributions publiques et privées en faveur du développement et de la mise en oeuvre de solutions agricoles pour le climat, la biodiversité et les services écosystémiques. 6. La coordination d'efforts collectifs, de moyens et de partage de connaissances entre des parties prenantes engagées au sein des filières visant à engendrer des changements dans la chaîne de production dont l'impact sur la transition est quantifiable, à l'échelle du système alimentaire, en Suisse. 7. L'assurance que toutes les initiatives et projets soutenus par l'association reposent sur une validité scientifique et sont en accord avec les consensus scientifiques internationaux ci-après: - Climat: IPCC AR6 WG1-2-3 (2021-2022), IPCC SR15 (2018) - Biodiversité: IPBES Global Assessment Report on Biodiversity and Ecosystem Services (2019), Millennnium Ecosystem Assessement. 8. La promotion de la transparence dans toutes les activités de l'association, envers ses membres et le public. 9. La création et la gestion d'un registre public d'indicateurs ClimaCert et d'une plateforme de financement de la transition.
Organe de révision
Organe de révision actuel (1)
Nom | Lieu | Depuis | Jusqu'à | |
---|---|---|---|---|
Berney Associés Audit SA, succursale de Lausanne | Lausanne | 20.11.2024 |
Plus de noms d'entreprises
Es sind keine früheren oder übersetzten Firmannamen vorhanden.
Souhaitez-vous actualiser la raison sociale de la société? Cliquez ici.Filiales (0)
Titulaires
Participations
Dernières notifications FOSC pour Association AgroImpact pour la transition agricole
Numéro de publication: HR01-1006183606, Registre du commerce Vaud, (550)
Association AgroImpact pour la transition agricole, à Lausanne, Avenue des Jordils 1, 1006 Lausanne, CHE-464.062.164. Nouvelle association.
Statuts:
02.09.2024.
But:
on entend par «transition» toute évolution des systèmes agricoles et des pratiques mises en oeuvre sur les exploitations visant à renforcer l'impact positif de l'agriculture sur les services écosystémiques. Cette transition est réalisée pour faire face aux défis planétaires imposés par les changements climatiques et la préservation des ressources.
L'association a pour buts, notamment:
1. La mise en place d'outils et mécanismes économiques visant à accompagner et accélérer la transition de l'agriculture suisse. Celle-ci consiste à s'adapter aux changements climatiques à venir, réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à son activité et augmenter la captation de dioxyde de carbone atmosphérique tout en améliorant la biodiversité et d'autres facteurs environnementaux, économiques ou sociaux. 2. La création d'un espace d'échanges et de collaboration neutre, favorisant le partage d'idées et d'expertises entre les parties prenantes du secteur agricole. 3. La réunion des acteurs de l'agriculture afin de concevoir et mettre en œuvre collectivement des solutions innovantes pour relever les défis du changement climatique et de ses effets. 4. La mise en œuvre opérationnelle de projets ou de solutions concrètes et pragmatiques, intégrées aux filières agricoles existantes, en vue d'avoir un impact quantifiable sur la transition climatique. 5. L'optimisation de la mutualisation des contributions publiques et privées en faveur du développement et de la mise en oeuvre de solutions agricoles pour le climat, la biodiversité et les services écosystémiques. 6. La coordination d'efforts collectifs, de moyens et de partage de connaissances entre des parties prenantes engagées au sein des filières visant à engendrer des changements dans la chaîne de production dont l'impact sur la transition est quantifiable, à l'échelle du système alimentaire, en Suisse. 7.
L'assurance que toutes les initiatives et projets soutenus par l'association reposent sur une validité scientifique et sont en accord avec les consensus scientifiques internationaux ci-après:
- Climat: IPCC AR6 WG1-2-3 (2021-2022), IPCC SR15 (2018) - Biodiversité: IPBES Global Assessment Report on Biodiversity and Ecosystem Services (2019), Millennnium Ecosystem Assessement. 8. La promotion de la transparence dans toutes les activités de l'association, envers ses membres et le public. 9. La création et la gestion d'un registre public d'indicateurs ClimaCert et d'une plateforme de financement de la transition.
Ressources:
cotisations;
contributions publiques et privées;
tout autre moyen légalement admis. Bähler Claude, de Uebeschi, à Montreux, président, avec signature collective à deux, Benoit Marc, de Juriens, à Romainmôtier-Envy, sans signature, Huguelit Yann, de Boncourt, à Neuchâtel, sans signature, Imhof Daniel, de Buchholterberg, à Kaufdorf, sans signature, Maradan David, de Fribourg, à Plan-les-Ouates, sans signature, Monin François, de et à Haute-Sorne, sans signature, et Stadelmann Benoît, de Bernex, à Lutry, sans signature, sont membres du comité. Signature collective à deux est conférée à Jarabo Aude, de France, à Hautemorges, directrice.
Organe de révision:
Berney Associés Audit SA, succursale de Lausanne (CHE-432.420.242), à Lausanne.
Autre adresse:
Case Postale 1080, 1001 Lausanne.
Liste de résultats
Vous trouvez ici un lien de la direction vers une liste de personnes avec le même nom, qui sont enregistrées dans le registre du commerce.