• Renseignements

    Pour obtenir des informations sur la solvabilité et les pratiques de paiement, votre compte doit être vérifié une fois au moyen d'une pièce d'identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire). En raison de la protection des données, vous ne pouvez demander des renseignements que si vous y êtes autorisé (par exemple, dans le cas d'une relation contractuelle). Les conditions supplémentaires suivantes s'appliquent:

    Contrôle de solvabilité, pratiques de paiement et renseignement économique
    Indication du motif de la demande (contrat d'achat, contrat de location, contrat de crédit ou contrat de travail)

    Extrait du registre des poursuites
    Téléchargement d'une preuve d'intérêt (demande, commande, facture, contrat)

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    Comment puis-je commander des renseignements?

    Les renseignements sur les entreprises et les personnes ne peuvent être demandés que directement sur le profil correspondant. Recherchez donc l'entreprise ou la personne souhaitée (conseils de recherche).

    Sur le profil correspondant, vous trouvez toutes les renseignements disponibles sur l'entreprise ou la personne concernée dans la rubrique «Renseignements». Vous pouvez faire une requête individuelle ou commander un paquet de solvabilité et/ou un paquet des pratiques de paiement si vous avez besoin d'un plus grand nombre de requêtes.
     

    Pourquoi dois-je télécharger une preuve d'identité pour une requête?

    Moneyhouse attache une grande importance à la protection des données. Vous ne pouvez demander des informations sur la solvabilité d'entreprises et de personnes que si vous êtes autorisé. Cela nécessite une vérification unique de votre identité au moyen d'une preuve d'identité. Vous pouvez vérifier le statut de votre vérification à tout moment dans votre compte client.

    Pour commander un extrait du registre des poursuites une preuve d'intérêt est nécessaire (demande, commande, facture, contrat).

    Comment puis-je télécharger une preuve d'identité?

    Si votre compte client n'a pas encore été vérifié, il y a une note dans le compte pour télécharger la copie ID. La fonction de téléchargement se trouve dans le compte client dans la section «Données personnelles». Si vous souhaitez effectuer une recherche sur un profil d'entreprise ou de personne et que vous n'êtes pas encore vérifié, vous y trouvez également une note. En cliquant sur le lien affiché, vous accédez directement au téléchargement dans le compte client.

    Pour télécharger le document, sélectionnez le lien «Télécharger la preuve d'identité» et cliquez sur la case en pointillé pour sélectionner votre document. Vous pouvez également faire glisser votre document directement dans la boîte. Normalement, la vérification sera effectuée dans un délai d'un jour ouvrable.

    Si votre carte d'identité a expiré, vous pouvez télécharger un nouveau document dans votre compte client à tout moment.

    Comment puis-je télécharger mon preuve d'intérêt pour un extrait du registre des poursuites?

    Après la commande d'un extrait du registre des poursuites, vous serez automatiquement redirigé vers une page où vous pourrez télécharger votre preuve d'intérêt. Nous vous enverrons également le lien après la commande par e-mail afin que vous puissiez télécharger le document plus tard. Si vous n'avez pas reçu cet e-mail, veuillez contacter notre service clientèle.

    Nous vous envoyons votre extrait du registre des poursuites commandé dans un délai de 2 à 3 jours ouvrables par e-mail.

    Comment puis-je faire une requête sur la solvabilité?

    Appelez l'entreprise ou la personne souhaitée sur moneyhouse.ch. Cliquez sur le bouton «Vérifiez la solvabilité» dans le coin supérieur droit du profil. Si vous avez encore des requêtes disponibles, vous pouvez y accéder directement. Sélectionnez un motif de votre requête et complétez la commande, votre document sera alors créé et téléchargé automatiquement.

    Si vous n'avez pas encore de requêtes disponibles, vous pouvez faire une requête individuelle ou commander un paquet de solvabilité. Après la commande, vous serez directement ramené à la sélection du motif de la requête de l'entreprise ou de la personne correspondante et votre document sera créé. La condition préalable est une adhésion Premium active et un compte client vérifié.

    Comment puis-je consulter une requête de solvabilité qui a déjà été exécutée?

    Dans votre compte client sur la page «Renseignements», vous trouvez toutes vos requêtes. Pour revoir les renseignements, cliquez sur le symbole PDF et le document sera téléchargé. Il s'agit du statut de la requête originale, les informations ne sont pas mises à jour.

    Comment puis-je faire un plus grand nombre de requêtes?

    En plus des requêtes individuelles, nous proposons des paquets intéressants en matière de solvabilité et des pratiques de paiement avec 10, 20, 40, 80, 250 ou 500 requêtes.

    Pour les requêtes automatisées à plus grande échelle, nous recommandons notre interface API. Cela vous permet de connecter vos systèmes directement au service de Moneyhouse. Plus d'informations sur notre API peuvent être trouvées ici: API publique
     

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